Brûler des calories avec la reflex ball.

La reflex ball aussi appelée fight ball ou balle de boxe, est une balle frontale de boxe attachée à un élastique et reliée à un bandeau. Cet accessoire de boxe est utilisé par de nombreux pratiquants de sport de combat, professionnels ou amateurs, mais pas seulement nombreux sont nos clientes ou clients n'ayant jamais pratiquer la boxe et l'utilisant pour brûler des calories, affiner leur silhouette, garder la forme, pour mincir et avoir une bonne condition physique.

Si vous désirez obtenir cette accessoire vous pouvez acheter notre balle de boxe.

Dans cet article, nous reviendrons sur les bienfaits de la balle de frappe boxe, en ce qui concerne la perte de poids et sur les calories qu'elle permet de dépenser, nous verrons en quoi brûler des calories est important, et en quoi la reflex ball peut vous apporter une aide précieuse pour perdre du poids.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur les avantages de la fight ball, en dehors de ces effets sur le poids, vous pouvez consulter notre article, reflex ball est-ce utile?

Pourquoi bruler des calories est-il bon pour votre santé?

La calorie est une unité de mesure de l'énergie. L'énergie est ce qui permet de nous mouvoir dans notre environnement, de faire fonctionner notre cerveau, les calories sont donc très positive, car essentielles à notre vie.

Cependant, en cas d'absence d'alimentation équilibrée, c'est-à-dire si nous mangeons trop calorique et pas assez diététique, nous stockons trop de calorie sans les utiliser, les calories deviennent alors néfaste, car elles nous font prendre du poids et de la cellulite.

Le surpoids pouvant entraîner de nombreuses maladies, il convient de brûler des calories pour mincir et se muscler. Le sport et plus particulièrement la pratique de la balle de frappe boxe peuvent alors s'avérer d'une aide précieuse pour parvenir à cette fin et garder un ventre plat, même si avoir des petits bourrelets peut parfois être très esthétique. C'est contre la sédentarité plus que contre un peu de poids qu'il faut boxer. N'oubliez jamais cette phrase de Rousseau qui nous dit que chaque humain est extraordinaire de par le simple fait qu'il existe.

Pourquoi la reflex ball est-elle parfaite pour brûler des calories?

  • Une séance de reflex ball d'une heure permet de perdre jusqu'à 500 calories. Vous travaillez votre système cardio-vasculaire et brûlez beaucoup de calories en très peu de temps, tout en renforçant votre corps et en vous remettant en forme.
  • La fight ball peut être pratiquée par des débutantes ou débutants, il faudra ,cependant, choisir la fight ball reflex boxe en fonction de votre niveau, certaines s'adressent aux débutants d'autres à des boxeurs expérimentés. Pour en savoir plus sur comment choisir ça reflex ball vous pouvez consulter notre article : balle de boxe les critères pour bien choisir.
  • La balle de boxe est facile à transporter et peut-être utilisée partout sur le ring , dans un gymnase, mais aussi dans un petit appartement dans un jardin sur un balcon etc. Elle ne nécessite pas non plus un grand espace, comme pourrait l'exiger un footing, un espace restreint peut suffire pour faire de l'exercice physique avec la fight ball.
  • La balle élastique boxe est un bon moyen de faire du sport chez soit, en plus de ne pas prendre de place, elle permet d'économiser le prix d'un abonnement annuel en salle de sport ou d'autre matériel de fitness parfois très onéreux (rameur, vélo elliptique, tapis de course).
  • Un autre avantage de la reflex ball est qu'elle est ludique. Souvent, le problème quand on cherche à perdre du poids et brûler des calories est qu'on ne trouve pas la motivation adéquate, ou alors qu'on s'ennuie, c'est très souvent le cas lors des course à pied que l'on fait pour s'entretenir et brûler des graisses. Avec la reflex ball, vous restez concentré sur la balle et en plus de ne pas voir passer le temps, vous vous amusez en pratiquant une activité physique ce qui vous permet de maigrir.
  • La balle de combat boxe permet d'effectuer un renforcement musculaire sur l'ensemble des groupes musculaires pour gagner de la masse musculaire, de tonifier son corps, de perdre du poids aux niveau de la ceinture abdominal, du buste, des cuisses, des fessiers des mollets et sollicite et rend plus tonique le haut du corps et le bas du corps.

En conclusion: la reflex ball est un bon moyen de faire un bon usage de ses calories, en les transformant en muscle et en sueur plutôt qu'en kilos en trop.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés