Comment fabriquer soit même une balle de réflexe pour la boxe.

Nos méthodes et conseils, pour créer soit même sa fight ball avec une balle de tennis et un élastique, pour la pratique de la boxe.


La reflex ball fait partie de l'histoire de notre marque, c'est en effet un des premiers produits pour la boxe et les sports de combat que nous avons commercialisé.

Nos fondateurs étant des pratiquants de boxe anglaise, et ayant vu des boxeurs professionnelles utiliser un élastique avec une balle de tennis pour la boxe  pendant leurs entraînements, ils l'ont dans un premier temps fabriqué eux même pour améliorer la coordination, la précision et la vitesse de leurs coups de poing, et  également leurs cardio pour avoir plus de punch et d'endurance sur le ring, car la condition physique est une qualité essentielle pour les pratiquants de sports de combats (boxe thai, karaté, full contact, boxe anglaise, kick boxing, judo, mma) et plus globalement pour tous les sportifs.

Nous vous délivrons ici leurs secrets de conceptions, tout en vous rappelant que fabriquer sa propre balle de boxe avec un élastique ou avec une corde ordinaire et une balle de tennis, consiste à fabriquer un équipement de boxe qui n'est même pas partiellement équipé des fonctions de celle que nous vous proposons d'acheter (acheter notre balle de boxe) - car l'entraînement des boxeurs débutants, amateurs ou confirmé nécessite non seulement une certaine longueur de bande élastique, mais aussi une élasticité particulière.

De plus la balle de tennis boxe avec élastique que vous réaliserez vous même n'a rien à voir avec une balle de tennis, tout en sachant que pour une reflex ball DeBaudriac vous avez trois balles de différents poids pour différents niveaux, ainsi qu'un élastique et un bandeau de très grande qualité.
Ainsi, la ressemblance est seulement visuelle, et la différence est colossale sans oublier les différences de matière, de taille, de confort, de réaction à l'impact du coup-de-poing, de rigidité, etc.

Si vous désirez en savoir plus nous avons écris un article sur les différentes reflex ball: quels sont les critères pour choisir une balle de boxe?

Ici, nous vous proposons plusieurs techniques pour élaborer, composer, fabriquer, et perfectionner votre balle de réflexe pour la boxe, ce qui vous permettra de pratiquer la boxe chez vous sans avoir besoin de monter sur un ring ou d'aller au gymnase :


Fabriquer une reflex ball boxe avec la technique d' Ilyas


LES MATÉRIAUX À UTILISER POUR FABRIQUER LA FAMEUSE CASQUETTE BOXE BALL :

  1. Balle de tennis de bonne qualité (éviter les marques bon marché)
  2. Du tissu élastique (là aussi de bonnes qualités)
  3. 1 tournevis
  4. 1 couteau
  5. 1 casquette de boxe
  6. du ruban adhésif


Mise en place :

  • Faire un trou des deux cotés de la balle avec le couteau et passer le tissu élastique, pour faire  passer l'élastique c'est très simple, je prend le tournevis et à l'aide d'un ruban adhésif, je colle l'élastique au bandeau. Je fais ensuite passer l'élastique par les deux trou à l'aide du tournevis.
  • Une fois que le tissu élastique est passé par les deux extrémités de la balle, je retire le ruban élastique qui m'avait permis de coller le tissus élastique au tournevis. Ensuite, vous ferez un nœud à l'extrémité. Le nœud empêche le cordon de glisser à nouveau dans la balle.
  • Enfin, vous devez déterminer la longueur de la corde pour assurer un rebond adéquat. Le cordon doit mesurer environ 54 cm (entre le bandeau et la balle de frappe). Ne coupez cependant pas le cordon à 54 cm. J'enroule plutôt quelques centimètres de corde autour du bandeau au cas où une longueur supplémentaire serait nécessaire. Je noue ensuite le cordon et le fixe au bandeau.
  • Naturellement, il est assez simple d'allonger ou de raccourcir le cordon selon les besoins.

Conseil:

  1. Pour les réglages de la balle de tennis élastique, vous pouvez consulter notre article : sur comment effectuer les bons réglages sur sa fight ball?
  2. Je fais souvent de la corde à sauter et un peu de musculation (notamment des tractions) avant de faire de la reflex ball afin de m'échauffer, si vous n'avez ni barre de traction ni corde à sauter, aucun soucis un échauffement traditionnel suffit, l'échauffement étant important pour préserver les articulations ce qui permet de donner des coups de poing sans se blesser.
  3. Comme désormais je m'entraîne avec la reflex ball DeBaudriac, je commence avec la plus légère (débutant), puis je passe à l'intermédiaire (niveau boxeur amateur) et je finis par celle pour les confirmés.

 

Faire une balle de tennis boxe la technique d'Emma :

Pour créer votre propre balle de frappe pour la boxe, vous devrez d'abord rassembler quelques éléments, pour ensuite les combiner:

Liste des matériaux à préparer pour votre boxe ball :

  1. Balles de tennis
  2. Une corde élastique
  3. Tournevis
  4. Chapeau
  5. Casquette

Instruction pour assembler votre balle de boxe :

  • Quelques minutes suffisent pour assembler les pièces du puzzle et fabriquer votre "balle casquette boxe". L'étape qui semble confondre les gens est la façon d'attacher le cordon à la balle de tennis. Heureusement, c'est assez simple.
  • Tout d'abord, utiliser un long et fin tournevis pour percer un trou dans la balle de tennis. Je fais cela sans le cordon.
  • Ensuite, je fixe le cordon élastique au tournevis avec du ruban adhésif.
  • Pour terminer, je guide le tournevis et le cordon à travers le petit trou que j'ai déjà créé, et je retire ensuite le ruban adhésif.


Conseil:

  1. Acheter un élastique solide, robuste et ne pas prendre les premiers prix, pour pouvoir construire un équipements de boxe de qualité.
  2. Allez consulter l'article recommandé plus haut sur les réglages de la reflex ball.
  3. Je ne suis pas boxeur, je fais de la gym. Je m'en sers pour ne pas prendre de poids et faire un peu de fitness, c'est un très bon outil pour éliminer des calories. J'en fais durant mes temps de loisir, et je ne me sers que de la balle à 20 grammes, j'ai arrêté de pratiquer avec une balle de tennis car elle étais trop lourde et me faisait mal aux poings et aux poignets.

 

Confectionner une reflex ball pour la boxe la technique de Jean-Baptiste :

 

Comment fabriquer une fight ball reflex  avec une casquette et une balle de tennis pour l'entraînement à la pratique de la boxe?

Si vous suivez la boxe et les entraînements des combattants, alors vous avez peut-être vu de nombreux boxeurs professionnels  s'entraîner avec une casquette à laquelle est suspendu une balle de tennis. Cette balle de boxe est utilisée par les boxeurs et plus globalement par tous les pratiquants d'arts martiaux, si l'idéal reste d'acheter une reflex ball DeBaudriac, certain de nos clients en fabrique pour tester ce type d'accessoire de boxe et reviennent ensuite vers nous pour acheter notre balle frontale boxe.

Ils tapent la balle de tennis avec leurs poings, aussi vite que possible. Cela les aide à développer la précision, la vision et la coordination œil-main. De plus, l'entraînement avec la reflex ball boxe à l'avantage suivant sur un entraînement au punching ball ou au sac de frappe, elle est mouvante et vous permet de travailler vos mouvements de buste et votre esquive, ce qui permet de travailler un peu comme avec un sparring (même si rien ne remplace un autre boxeur), c'est donc un exercice complémentaire du shadow boxing.

En plus de l'entraînement avec un punching-ball ou avec un sac de boxe (suspendu ou autoportant), cet exercice peut être d'une grande aide pour travailler le cardio, la coordination, la précision, la vitesse, et ses réflexes.

Si vous désirez en savoir plus sur l'utilité que peut avoir la pratique de la balle de boxe, vous pouvez consulter notre article : pourquoi utiliser une reflex ball.

 

Les matériaux que vous devez combiner pour fabriquer une balle de boxe sont:

  1. Une balle de tennis
  2. Cordon élastique
  3. Une casquette
  4. Tournevis
  5. Petit clou
  6. Quelques bandes adhésives

Réalisation de la  fight ball reflex boxe

  • Prenez le tournevis et faites un trou dans la balle de tennis
  • Tournez le tournevis pour agrandir le trou
  • Couper le cordon élastique à la longueur désirée
  • Attachez une extrémité de la corde au clou
  • Insérer le clou dans la balle de tennis
  • Utilisez le tournevis pour vous assurer que le clou est bien enfoncé
  • Tirez sur la corde pour vérifier si le clou tient
  • Prenez n'importe quelle vieille casquette (redimensionnable)
  • Attachez l'autre extrémité du cordon à l'arrière de la casquette
  • La sécuriser avec des nœuds
  • Tirez dessus pour vous assurer qu'il tient


Et vous avez terminé. Il est temps de tester vos réflexes.


N'oubliez pas que cette reflex ball boxe ne remplace pas les sacs de frappe lourds, les sacs de vitesse ou l'entraînement avec PAO, mais quelques minutes seulement de cet entraînement peuvent vous aider à améliorer votre précision de frappe.

La corde élastique doit être robuste et est très importante, car ce serait la première chose à casser lors d'un entraînement fréquent. La corde ou les points d'attache, doivent également être très bien reliés à la corde élastique. À l'extrémité de la corde, dois se trouver une balle de tennis qui est également très résistante en elle-même car c'est elle qui subira les frappes.

N'attendez plus réaliser votre balle, perfectionnez vous et revenez nous voir pour acheter notre reflex ball comprenant des balles pour trois niveaux d'entraînement, un élastique plus que robuste et un bandeau très confortable.

 

 




 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés