Comment effectuer les réglages de sa balle de réflexe boxe?

La reflex ball boxe les réglages à effectuer :


Vous avez vu des boxeurs aussi bien amateurs que professionnels, ou des entraîneurs sportifs s'entraîner avec une reflex ball pour améliorer leurs qualités de boxeur (coordination, vitesse, réflexes, cardio, etc) ou leur condition physique dans le cadre de leur préparation physique. C'est-à-dire avec une balle en caoutchouc accrochée à un bandeau et permettant ainsi de donner des coups de poings et de travailler ses enchaînements de combat, vous avez ensuite décider d'acheter cet accessoire de boxe, si ce n'est pas déjà le cas vous pouvez retrouver la fight ball DeBaudriac sur notre site.

Cependant, une fois acheté, vous vous demandez comment régler votre balle de boxe et la longueur adéquate de l'élastique de la reflex ball boxe?

A noter, cet article peut vous intéresser, même, si vous ne nous avais pas fait l'honneur de nous choisir, pour l'achat de votre fight ball reflex. C'est pourquoi notre article ne concerne pas exclusivement les réglages de notre reflex ball, mais se veut un mode d'emploi pour toutes les balles de boxe.

Si vous hésitez à faire usage de la reflex ball vous pouvez consulter notre article: pourquoi utiliser une fight ball?

 

La longueur de la reflex ball les bons réglages à effectuer :

La longueur de l'élastique va dépendre de votre niveau et de votre taille, le point de repère est votre longueur de bras.
La fight ball doit être réglé à la longueur de votre bras tendu pour un niveau intermédiaire d'entraînement.

Si vous êtes débutant vous pouvez le régler plus long, si vous êtes confirmé vous pouvez le régler court.

La longueur de l'élastique dépend donc de la longueur votre bras et ne doit pas être trop courte, surtout au début si vous commencez la pratique de la boxe.

Une autre mesure possible pour le réglage de l'élastique de la boxe ball est un peu plus long que jusqu'à votre ceinture, voir jusqu'au nombril, lorsque la balle est suspendue à votre tête.

 

Différentes balles de boxe pour différents niveaux :

La reflex ball DeBaudriac est livré avec trois balles de différents niveaux de difficulté, pour pouvoir s'adapter au pratiquant  et éviter de se blesser les poings lors des frappes.
Les trois niveaux sont les suivants; débutant , intermédiaire et confirmé.

La différence entre ses balles de frappes est : le poids et la taille nous vous conseillons la plus légère pour commencer, pour ensuite avec de l'entraînement augmenter votre niveau de difficulté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes balles possible pour une reflex ball, nous vous conseillons notre article : balle de réflexes boxe laquelle choisir?


Pour le réglage du bandeau de la figh ball boxe nous vous conseillons:


Pour un débutant complet, il est important de régler correctement votre bandeau de balle de boxe afin d'être sur la bonne voie dès le départ.

Mettez le bandeau sur votre tête, élastique de fixation au milieu du front entre les sourcils.
Tenez-vous droit sur les deux épaules, perpendiculairement à la trajectoire de la balle de boxe réflexe.
Tenez un bras droit devant vous, la longueur idéale du cordon est juste au-dessus de la portée des bras, comme déjà indiqué.

Les réglages sont alors terminés et vous pouvez commencer à boxer la reflex ball soit pour votre loisir, soit pour vous entraîner à la boxe anglaise, au full contact, à la boxe française, au kick kickboxing, à la boxe thaïlandaise, au karaté, et plus globalement à tous les sports de combats.

 



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés